Rapport d’activité 2017 / ARPAVIE / 3 Sommaire ... 46 EHPAD – 77 résidences autonomie – 1 résidence locative avec services – 1 SSIAD, un chiffre d’affaires de plus de 200 M€, 3 000 collaborateurs, nous nous plaçons naturellement en leader dans le secteur. Le Foyer de Vie La Merci est à l’origine de la journée "sport adapté" qui s’est déroulée le 25 janvier dernier à Vaison la Romaine où 9 établissements du Vaucluse ont pu participer. Qualité, sécurité des soins et relations avec les usagers 10 4.1. L'instauration de procédures et protocoles permet à l'équipe soignante d'intervenir rapidement et efficacement pour une meilleure prise en charge. ». Répartition du temps de travail dans l’EHPAD au cours d’une semaine type : Nombre de journées : Nombre de demi-journées : Avez-vous une autre activité professionnelle dans d’autres établissements (sociaux ou médico-sociaux) ? Depuis l’ouverture de l’hôtel, l’organisation s’est peu à peu peaufinée, un système de portage de repas chauds sur le site est assuré par l’accueil de jour ARCHAOS. Notre objectif reste le même, celui de maintenir notre harmonie dans prise en charge de nos Résidants. Ainsi, les résidents, le personnel de l'EHPAD Albigeois et les joueurs du Stade Toulousain, également confinés chez eux, ont pu mener à bien ce projet de vidéo leur permettant d'échanger des passes de façon virtuelle.   Ainsi, une nouvelle ouverture d’hôtel est prévue dans les jours qui viennent. O Scribd é o maior site social de leitura e publicação do mundo. Un protocole a donc été élaboré afin de former les différents intervenants. Nous avons eu à déplorer XXX  décès en ANNÉE ?, chiffre certes important mais en baisse sensible par rapport aux années antérieures XXX  en moyenne (%). Partager le rapport d'activité Le groupe Caisse des Dépôts a rejoint le comité de candidature de Paris aux Jeux de 2024 en qualité de Partenaire Officiel. Etablissement de XXX lits ayant une majorité de chambres doubles réparties sur XXX niveaux et possédant une UPPD de XXXX lits. - XXX  Infirmières DE GIR 5  3 Sommaire 1. Que faire, quand il n, modèle de RAMA (Rapport annuel d’activité médicale) d'un ehpad, Hello vous êtes médecin coordonnateur d'un EHPAD et l'ARS vient vérifier vos connaissance sur l'outil PATHOS, Un exercice ludique question à choix multiples sur la responsabilité civil du medecin coordonnateur en EHPAD, contrat de travail médecin coordonnateur /EHPAD, programme DU médecin coordonnateur d'ehpad. Les locaux : proximité de commerces et de transports en commun, présence d’un jardin, état des bâtiments, climatisation… RAPPORT DE STAGE EN EHPAD. Créé le 24 mars dernier, le groupe « Anim’Sainte Anne » a enregistré 107 abonnés en 24h et 103 mentions « j’aime » ! Toutefois, la synthèse des éléments chiffrés déclinés par la suite ne doit pas occulter les travaux qui ont rythmé Les objectifs de soins peuvent être différentes d'un ehpad à un autre selon les priorités de chaque structure ceux ci est un EXEMPLE. - Vie sociale (histoire de vie, projet personnalisé) - Évaluation Gérontologique Standardisée - Suivi des chutes 8- CONCLUSION. L’EHPAD Foyer Notre Dame aux Marches (73) Dès lors, nous avons créé notre propre support de commande. Cependant, nous avons été amené à rédiger un protocole relatif à la conduite à tenir avant chaque nouvelle sortie : distribution des médicaments, informations auprès de l'équipe soignante, trousse de premiers secours... Notre logiciel informatique nous permet, en cas d'hospitalisation d'un Résidant, d'éditer une fiche de liaison comportant les antécédents médicaux et chirurgicaux, le traitement en cours et les dernières observations médicales et paramédicales. Parmi les critères d’évaluation de qualité : Nous vous invitons à consulter le: RAPPORT D’ACTIVITE 2018 EHPAD DE BONDUES en téléchargement. », DU REFLEXE SECURITAIRE AU PRINCIPE D'ETHIQUE Étaient également présents à la fête M. Grillon, président de l'association Santé & Bien-Être ainsi que Soeur Evelyne Franc et Soeur Alice Pons. Ce partenariat a pour objectif de mutualiser les savoir-faire complémentaires afin de répondre aux mieux aux besoins de la population du bassin Annecien.L’ouverture de ce nouveau pôle est prévu en septembre 2019. Toutes les personnes sans abris ne s’orienteront pas vers ces solutions. Un service de garde médicale est assuré 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Constat général : si ces structures ont trouvé leur place dans le paysage Évaluation externe - Précisions sur le rapport d'activité des organismes habilités La vie sociale : rythme des activités et sorties, accès au numérique, contacts intergénérationnels… Le poste est confié à un AS. % des collaborateurs a été vacciné. Résidence Albert du Bosquiel. Ressources humaines Nombre personnalités politiques sont venus couper le ruban aux côtés d’Alain ROUX, Président du Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales, et Emilie PLACE, Directrice de l’établissement. Le protocole existant relatif à la gastro-entérite a été revu et rediffusé auprès des IDE. Date de dernière mise à jour : 05/04/2019, Les cours et exercices présents sur le site ne se substitue en aucun cas à l'enseignement fourni en cours de votre formation, Il appartient à l'utilisateur de vérifier le contenu auprès de site officiels, Contactez nous : soignantenehpad@gmail.com, Atelier d'animation en maison de retraite, contention en EHPAD ,les résidents en la parole, HAS la contention personnes âgées : recommandation des bonnes pratiques, modèle de prescription médicale de mise en place d'une contention, prévenir le suicide en maison de retraite, Inscrire le suicide des personnes âgées dans la formation médical, guide de prévention suicide personne âgée, Nora Berra veut un programme d'action contre le suicide, les personnes âgées: la dépression et le suicide, suicide des personnes âgées les propositions du CNBD, Suicide personne âgée signes avant-coureurs, La prise en charge de la déshydratation : 3 fiches pratiques, Plan canicule pathologies liées à la chaleur, Plan canicule rôle du personnel en maison de retraite, Plan canicule protocole de lutte contre la déshydratation, Plan canicule : protocole de lutte ccontre le coup de chaleur, Plan canicule organisation de la permanence des soins, Plan canicule recommandations aux personnels de santé en EHPAD, Plan canicule mise en situation pratique dans les maisons de retraite, Arménie : De nombreux malades en fin de vie souffrent, Personne n'a le droit d'éteindre une vie humaine, Il n'y a pas de dignité à être tué par votre médecin, Euthanasie, la France à la croisée des chemins, La maladie d'Alzheimer et les soins palliatifs, Qcm responsabilité civil du medecin coordonnateur, Liste préférentiel de médicament en ehpad, Temps exercice minimal du médecin coordonnateur, le manuel du gériatre,Formation médecin coordonnateur d'EHPAD, Médecin coordonnateur d'EHPAD un pouvoir en hausse, Medec médecin traitant,relation de travail, Cellule de crise Grippe AH1N1en maison de retraite. Ce projet est donc porteur d’une volonté forte d’améliorer la proximité et l’accessibilité pour ces publics des prestations sanitaires et médico-sociales sur le territoire. auxiliaires de vie...), stagiaires (AS, IDE (relation avec les ifsi) et tutorés le chemin des personnels, salariés ou bénévoles, qui s’engagent au quotidien au service de la Personne et de la conception que nous en avons ; Organigramme médical 5 3. 12016Rapport d’activité 2. RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITÉ - 2013| DÉFENSEUR DES DROITS C. Lutter contre les discriminations dans l’emploi privé 52 1) La voie du règlement amiable 52 2) La voie de l’appui au contentieux : … Notre partenariat avec une nouvelle pharmacie nous a conduit à élaborer une procédure relative au circuit des médicaments. Prévenir les difficultés économiques et accompagner Année Universitaire 2010/2011 – Session / Mai. Retour en IMAGES 1er exercice sanitaire nombreuses victimes Rapport d’activité 2016 / ARPAVIE / 3 Sommaire. Rapport d'activité 2018 > Consulter le Rapport 2018. Que représente-t-il pour chacun d' entre nous ? Autre exemple, les EHPAD Dorothée Petit à Irigny (69), Sainte Catherine Labouré à Toulon (83), Saint-Vincent de Paul (01) ont mis en place différentes applications digitales d’échanges telles que Familéo, Illiwap, Skype, Whatsapp, pour préserver le lien entre les résidents et leurs familles. Devez-vous rédiger un rapport d'activité ? Cette dernière s’achemine en 2020 vers un projet de fusion permettant de faciliter l’accès et les passerelles entre les différents dispositifs des associations, d’optimiser la gestion des coûts, de mutualiser les moyens et de simplifier l’organisation. Ainsi, 120 m de tissu provençal récupérés à l’ESAT « Les ateliers Chaud d’Abrieu » à Roaix (84) ont permis de réaliser près de 100 blouses en mode « provençal », cousues par des volontaires du CEM Henri GORMAND en vue de l’ouverture prochaine d’un service d’urgence sur le site de Bron (69) pour les enfants dont l’accompagnement à domicile ne sera plus possible et nécessitera un retour en établissement. Sœur André Randon, la doyenne d’Europe, est mise à l’honneur dans la rubrique Chaouch Express de l’émission le Quotidien. - création d'un registre de chutes regroupant les différentes déclarations de chutes ainsi que leurs suivis Le Conseil départemental du Cantal a autorisé la création de cinq studios et d’une salle commune à la MECS Chanteclair, réceptionnés le 28 septembre dernier. Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) Chaud d’Abrieu a organisé une journée porte ouverte le lundi 18 novembre. Itinova, c’est un nom original et porteur de sens dans notre activité. Informer et conseiller. Rapport d’activité 2018 ... dans plus de 350 EHPAD 11 groupements hospitaliers de territoire médico-social 18 soins hospitaliers 24 *source AGIT Rapport d’activité 2018 - ARS Normandie Rapport d’activité 2018 - ARS Normandie. 2 ... 15 01 Visite d’un chantier d’un EHPAD EHPAD réalisé en Processus de Conception Intégrée (PCI) En partenariat avec Wigwam Conseil Nantes, le 20 mai 2016 Architecte : CUB ARCHITECTURE bonnes pratiques de soins. - Bientraitance - Mise en place progressive (50%) du « dossier unique du résidant »en ANNÉE ? 2) CIRCUIT DE L'INFORMATION MEDICALE ET PARAMEDICALE. Dans cette période exceptionnelle de lutte contre le Coronavirus, tous nos établissements et services restent ouverts, en accord nos autorités de tutelle, afin de poursuivre nos missions d’intérêt général auprès des personnes que nous accueillons et faire vivre, encore plus aujourd’hui qu’hier, les valeurs de notre projet associatif. - Répartition par âge Le centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) a posé le 7 décembre la première pierre d’un nouveau pôle qui regroupera des activités de soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée. Télécharger le document complet. Nous sommes toujours aussi attachés à la lutte contre la douleur au sein de notre Etablissement. Ainsi, le Groupement de Coopération Sociale ou Médico-Sociale (GCSMS) regroupera des établissements de santé publique (CH, CHU, centre de santé et hôpitaux locaux), des établissements sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient privés ou publics, ainsi que d’autres entités. Depuis le début du confinement, le 16 mars dernier, le SIAO 115 recense en moyenne chaque jour plus de 50 demandeurs, isolés homme ou femme à la rue et sans solution d’hébergement. Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. - Enumération des pathologies rencontrées La contention la plus visible dans un EHPAD est la contention ridelles de lit (barrières) et la contention fauteuil. 4. Par ailleurs, le nouveau groupe associatif ARPAVIE s'engage et s'inscrit pleinement dans une dynamique et une recherche d'innovation. Le rapport d'activité 2018 du groupe L'UNION est disponible. Votre rédaction doit être claire, concise et faire ressortir vos points forts par le choix du vocabulaire et par des paragraphes bien identifiés. Rapport HAS - décembre 2013, page 21 . Par exemple, l’EHPAD Foyer Notre Dame aux Marches (73) n’a pas hésité à répondre à l’appel d’un EHPAD voisin à Sillingy (74) en difficulté, en leur proposant 400 masques FFP2, ainsi que les protocoles conçus par l’établissement pour le fonctionnement de l’unité Covid-19. Rapport d’activité 2019 - GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE NORD OUEST VEXIN VAL-D’OISE - GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE NORD OUEST VEXIN VAL-D’OISE Edito 2019, avec la mise en œuvre de notre Projet Médical de Territoire (PMT), a vu les organisations du GHT NOVO se modifi er en profondeur, gagnant en effi cience et en qualité. Les éléments pour une bonne coordination avec les médecins traitants. Du lundi au jeudi : 8h - 12h et 14h - 18h. Côté EHPAD, nos 4 établissements dans le Rhône partagent leur réserve de masques et autres matériels de protection Aidez votre médecin coordonnateur dans sa difficile tâche pour endiguer l'épidémie de gastro-entérite, lors du déclenchement du plan bleu relatif à la grippe H1N1, la cellule de crise prend la situation en main. Qualité et sécurité des soins 10 4.2. Qualité, sécurité des soins et relations avec les usagers 10 4.1. Francine PERNIN - adjointe du directeur de la délégation départementale de la Savoie de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes le chemin des familles, des aidants, qui vivent à leurs côtés ; Ce changement ne s'est pas fait sans difficultés, mais permet déjà une prise en charge plus personnalisée de nos résidents. 8 Anesm - Rapport d’activité 2011 Conformément aux dispositions de l’article L312-8 du code de l’action sociale et des familles, les recommandations de bonnes pratiques professionnelles doivent servir de base à l’évaluation de la qualité des activités et des prestations délivrées par les ESSMS. 12 Prise en charge des patients 6 3.1. 2 ORGANISATION GENERALE DE ETABLISSEMENT -Au dernier jour XXX  Sorties XXX dont XXX décès, Du ter Janvier au 31 Décembre ANNÉE ? Bravo pour leurs initiatives ! ,nous profitons de la période de vaccination antigrippale (novembre) pour vacciner l'ensemble de la population contre : - le tétanos avec rappel à 1 mois et à 1 ans. GIR 2  - Données sur l'hospitalisation Rapport d’activité En 2019, la Solidarité climatique est devenue explicitement la cause du Geres, traduisant sa double ambition de lutte contre la pauvreté et contre les changements climatiques. - Dossiers de Soins Les travaux de rénovation ont été réalisés sur site occupé pendant 7 ans, de 2012 à 2019, sans incidence sur le nombre de résidents accueillis. • Donner des soins adaptés aux besoins du patient et d'assurer la continuité des soins ; Le rapport d’activité médicale est prévu à l’article D312-58 du code de l’action sociale et des familles (CASF). RAPPORT D’ACTIVITÉ - 2018 PAGE 5. Christine CARREL -  Maire de la commune déléguée de Les Marches - Une infirmerie Ainsi, dès le 19 mars, un hôtelier de Solliès-Pont ouvrait 44 chambres à l’accueil des sans domiciles. (XXX EN ANNÉE ?) -neuroleptiques RAPPEL LEGISLATIF Le rapport d'activité 2018 du groupe L'UNION est disponible. Prise en charge des patients 6 3.1. Consulter le rapport 2019. 11 Rapport HAS - décembre 2013, page 22 . Michel T - t 4 / Rapport d’activité 2016 / ARPAVIE. Restez positif. Nos équipes sont mobilisées pour accompagner et prendre soin de nos résidents. Rapport d'activité 2019. 2 ... 15 01 Visite d’un chantier d’un EHPAD EHPAD réalisé en Processus de Conception Intégrée (PCI) En partenariat avec Wigwam Conseil Nantes, le 20 mai 2016 Architecte : CUB ARCHITECTURE 7) CONDUITE A TENIR EN CAS D'URGENCE ET EN L'ABSENCE DE L'IDE. La crise du COVID-19 plonge ces publics dans une situation d’urgence sanitaire. La plupart d'entres elles souffrent de maladies et/ou de troubles inhérents à la vieillesse elle-même (ralentissement de toutes les fonctions vitales et essentielles). Bravo pour votre engagement et votre solidarité ! L’ensemble du site a été repensé dans son organisation, ce qui a impliqué déconstructions, extension neuve et réhabilitation lourde. EHPAD Bondues Rue Norbert Ségard 59910 Bondues Tél. Mise en oeuvre du plan canicule en maison de retraite, Le concept de soins palliatifs privilégie l'approche globale du résident. «Mieux vaut prévenir que guérir » dit-on. Vous devez respecter la mise en page du dossier à compléter, à savoir 2 pages maximum.  6-CONSOMMATION DES MEDICAMENTS D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés avec une journée « randonnée/balade » le 19 avril et une journée « course d’orientation » en septembre 2018. Activité 2017 8 - MCO 8 - SSR 9 - EHPAD 9 4. La durée moyenne des jours d'hospitalisation est de XXX  (XXX  en ANNÉE ?). 2018. Rapport d'activité 2016 Novabuild 1. Alors que le confinement se poursuit, tous nos établissements et services restent mobilisés dans la lutte contre le Coronavirus. Votre rédaction doit être claire, concise et faire ressortir vos points forts par le choix du vocabulaire et par des paragraphes bien identifiés. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Etablissement de XXX  lits ayant une majorité de chambres doubles réparties sur XXX  niveaux et possédant une UPPD de XXXX lits. De nombreuses personnes sont venues participer à la fête en l’honneur de Sœur André Randon,  dont M. Hubert FALCO, Maire de Toulon et ancien Ministre, Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon et le père Yves Bouchet. Une procédure de chutes a été élaborée en année ? Il identifie les besoins de la personne, pose un diagnostic infirmier, formule des objectifs de soins, met en oeuvre les actions appropriées et les évalue. 8 jeunes, pour une durée de séjour moyen de 6,5 mois, depuis l’ouverture des studios en septembre 2018. L’EHPAD Bon Repos à Belley (01) Parmi eux : le médecin coordonnateur choisi les molécules ayant le meilleur rapport efficacité-risque mais aussi du coût dans les discipline suivantes : Les 12 missions du médecin coordonnateur +1 Réalise des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux, Temps d'exercice et missions du médecin coordonnateur, Le manuel du gériatre,Formation médecin coordonnateur d'EHPAD. Hôpital Simone Veil – A PROPOS L’hôpital Simone Veil, Groupement Site de Montmorency Site d’Eaubonne. RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITES 2011 Remis aux membres du CVS – du CTE – du CA Avril 2012. Bien que non négligeable, on note qu'il existe une petite baisse de la consommation d'antalgiques par rapport à année N-1. • Répondre de façon complète aux questions des médecins; Recouvrer et sécuriser. Soyez le premier à attribuer une note ! Les soins médicaux préventifs, curatifs ou palliatifs prodigués au sein de notre établissement ont pour objet, dans le respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Âgée Dépendante, de maintenir et/ou restaurer la santé physique et mentale des résidents et/ou l'autonomie de leurs fonctions vitales. « Rapport d'activité », « rapport annuel d'activité », « rapport financier », « rapport de synthèse », etc., ces termes sont familiers aux managers et dirigeants d'organisations de toute taille et de tout type : entreprises, associations, administrations. Créée en 1994, l’activité de l’ESAT s’inscrit dans une double démarche : valoriser les compétences de ses travailleurs et les former en vue de leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles. Le Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation auprès de jeunes déficients visuels (SAAAS) de Haute-Loire s’installe au 1er septembre dans les nouveaux locaux aménagés par l'APAJH 43 à Vals-près-Le-Puy. rapport d'activité 2019 Au cœur des territoires La MSA présente son rapport d’activité 2019, année marquée par l’adoption d’un plan stratégique et la préparation d’un Livre blanc remis aux pouvoirs publics. Le rapport d'activité 2017 du groupe L'UNION est disponible. La création d'un dossier de soins infirmiers répond au souci de l'équipe soignante de disposer d'un outil de travail unique permettant de : Il peut élaborer, avec la participation des membres de l'équipe soignante, des protocoles de soins infirmiers relevant de son initiative. Une voie d’accès et une aire de stationnement ont été réalisées dans le cadre de la première phase de travaux préparatoires. Le rapport d’activité médicale est prévu à l’article D312-58 du code de l’action sociale et des familles (CASF). En cette période de crise sanitaire, le restaurant « Le Cristal » de l’ESAT Les Mimosas, membre du groupe Itinova, a répondu présent pour confectionner quotidiennement des repas dans le cadre de l’aide alimentaire. Afin de faciliter et d’harmoniser la rédaction d’un rapport annuel d’activité médicale (RAMA) prévue par la règlementation, un modèle régional (à télécharger) a été élaboré par l’ARS en concertation avec les médecins coordonnateurs de la région. est superposable à la moyenne des cinq dernières années et sans que nous puissions l'expliquer il existe une prévalence en Mars, juillet et décembre (voir courbe). Le programme de 16 000 m2 et d’un montant de 40 M€ permettra d’accueillir 230 lits dont 110 lits de SSR qui seront exploités par l'association Santé et Bien-Être, membre du groupe L'Union. Depuis 3 ans consécutifs, le recueil des rapports d’activité médicale de plus de 91% des Ehpad d’Occitanie permet de publier une synthèse approfondie de ces rapports. Le Directeur de l’EHPAD cosigne le rapport. Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. par un protocole précis de contention. Certaines d’entre-elles, ancrées dans des habitudes chroniques de vie à la rue ou présentant des troubles psychologiques graves continueront d’être accompagnées et soutenues là où elles sont, par les équipes bénévoles des associations caritatives et surtout par l’équipe mobile précarité santé de l’aire toulonnaise. Partenaires et réseaux 6 LE RESEAU 9 ACTIONS DE FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT 10 Comprendre et appliquer 10 CAMPAGNES D’EVALUATION – AMELIORATION 12 Collaborer, mesurer et partager 12 PROJETS … L’offre de services proposée par les ateliers Chaud d’Abrieu se décline autour de cinq activités : Jean GRILLON - Président de Santé & Bien-Être, membre de L’UNION Activité 2017 8 - MCO 8 - SSR 9 - EHPAD 9 4. Le nombre total de journées est de XXX  (XXX en ANNÉE ) Retrouvez toute l’étude en cliquant ici. - Une psychologue responsable de la vie sociale et de l'animation ou à la demande de création d’établissements qui ne relèvent pas du champ médico–social (résidence services) mais l’essentiel du Le rapport d’activité 2015 du Centre Gériatrique Desaint Jean se concentre essentiellement autour de la présentation des éléments financiers du Compte Administratif 2015. Renseignez-vous sur la maison de retraite EHPAD Arthur François (EHPAD - Nord) située à FACHES THUMESNIL : prix, coordonnées et admission. - Evolution du GMP - la relève jour/nuit (19h45). Un rapport annuel est un rapport d’activité complet qui fournit un aperçu des réalisations d’une entreprise et des indicateurs clés de l’année précédente.. Il s’agit d’un excellent moyen de raconter l’histoire de votre entreprise, et une conception réussie peut aider à propulser cette histoire. Tous s’organisent et s’entraident afin de bénéficier des équipements nécessaires pour poursuivre dans les meilleures conditions possibles leurs missions d’accueil et de soins des personnes que nous accompagnons. « 9° Etablit, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement. Quels que soit son âge, son parcours, sa situation, ses attentes ou ses besoins, toute personne accueillie dans l’un de nos établissements est considérée et traitée avec bienveillance. L’occasion de découvrir et mettre à l’honneur les compétences et savoir-faire de ses 65 travailleurs en situation de handicap. Il y a encore actuellement sur l’aire toulonnaise, recensées par le SIAO 115, une quinzaine de personnes demandeuses d’hébergement et sans abris. Rapport d’activité En 2019, la Solidarité climatique est devenue explicitement la cause du Geres, traduisant sa double ambition de lutte contre la pauvreté et contre les changements climatiques. Les consommations de médicaments les plus importantes concernent les médicaments de psychiatrie et de cardiologie, ce qui correspond bien évidemment aux pathologies les plus couramment rencontrées. La situation des personnes sans domicile, fragiles et vulnérables était d’ores et déjà, avant la crise sanitaire, une véritable question de santé publique. Ce rapport retrace notamment les modalités de la prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance et de santé des résidents. 6 LE RESEAU 9 ACTIONS DE FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT 10 Comprendre et appliquer 10 CAMPAGNES D’EVALUATION – AMELIORATION 12 Collaborer, mesurer et partager 12 PROJETS …   Concepteur de smart cities, il va mobiliser toute son expertise et ses savoir-faire pour participer à la conception du Village Olympique et Paralympique. Cette journée, empreinte d’émotion et de joie a vu se succéder une série de surprises dont une chorale d’enfants toulonnais (de 8 à 9 ans) ayant interprété a cappella « L’oiseau et l’enfant ». - l'impression du journal médical et du journal des transmissions logiciel  (8h) TRAINING PERIOD REPORT My name is Paul Bressan and I am 16 years old. Le D.I.T.E.P Isère a inauguré ses nouveaux bâtiments le 10 septembre 2019 à 11h dans la commune de Bourgoin-Jallieu. Cette évolution s’inscrit dans une dynamique globale de rapprochement des trois associations (L’Union, Comité Commun et Santé & Bien-être). En moyenne XXX  résidents soit un taux d'occupation de XXX, Résidents de - de 60 ans  L’organisation de cette manifestation a été rendue possible grâce au soutien appuyé de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) et le Comité Départemental de Sport Adapté du Vaucluse (CDSA). - Neurologie XXX %. - Dossier de soins infirmiers Une campagne d'informations est engagée au moment de la vaccination contre la grippe de nos Résidants afin que l'ensemble des collaborateurs soit informé : - des règles d'hygiène standard à tenir en cas d'épidémie aéroportée. Des objectifs qui s’inscrivent pleinement dans la démarche dite RAPT (réponse accompagnée pour tous) et qui soutiennent la structuration d’un dispositif répondant à une logique plus inclusive des interventions. Qualité et sécurité des soins 10 4.2. Pierre MATHONIER, Maire d’Aurillac « Rapport d'activité », « rapport annuel d'activité », « rapport financier », « rapport de synthèse », etc., ces termes sont familiers aux managers et dirigeants d'organisations de toute taille et de tout type : entreprises, associations, administrations. L’accueil : disponibilité de l’interlocuteur et questions posées par celui-ci, informations transmises… Organigramme de l'équipe de direction 4 2. RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017. CEPPRAL - Rapport d’activité 2016 2/28 Sommaire LE CEPPRAL, UNE EQUIPE, DES VALEURS…3 LE CEPPRAL EN QUELQUES CHIFFRES 4 L’ASSOCIATION 5 1 « A » supplémentaire 5 Qui sommes-nous ? Partant du constat simple que les enfants dracénois en situation de handicap ou autistes ne disposaient pas de lieux de prise en charge au sein même de la ville, il a été décidé de faciliter leur parcours de soin en regroupant les services et établissements indispensables à leur accueil. A noter que tous les Résidants ont été photographiés et, qu'à ce jour, chacun d'entre eux possède dans son dossier une fiche signalétique personnalisée. Rapport d’activité 2018 ... dans plus de 350 EHPAD 11 groupements hospitaliers de territoire médico-social 18 soins hospitaliers 24 *source AGIT Rapport d’activité 2018 - ARS Normandie Rapport d’activité 2018 - ARS Normandie. La chambre : présence de sanitaires privés ou non, possibilité de la meubler…   Le mardi 18 juin à 11h30 a eu lieu la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du Foyer de Vie LA RAMADE à Vaison-la-Romaine. Un rapport d' activité [1] professionnelle doit être synthétique. Le concours de la semaine bleue récompense chaque année les meilleures actions organisées à l’échelon d’un département, d’un canton, d’une commune, d’un établissement. Résidents de + de 100 ans, SUR ANNÉE N ET ANNÉE N+1 XXX  Résidents différents (de 1 à 6 hospitalisations) DE L'EHAPD ont été hospitalisés. Le maître mot de notre objectif de soins est : PREVENTION Signalement ARS, Licence En Psychologie Clinique Et Pathologique. Les données de ces derniers s’inscrivent aussi pour un tiers dans les contrats pluri annuels d’objectifs et de moyens que chaque Ehpad conclut pour 5 ans. 1 RAPPORT D’ACTIVITÉ DES PSYCHOLOGUES EN EHPAD Établissement : …………………….. Année : Nom du psychologue : Prénom : Au 1er janvier 2020, l’Union change officiellement de nom pour s’appeler Itinova, groupe sanitaire, social et médico-social au service de la Personne. En effet le nombre moyen d'unité de prise en traitement de fond est de XXX  par résidant et par jour ce qui correspond environ à 3 ou 4 molécules différentes. Itinova, un chemin pour chacun